Rechercher
  • G

D'où vient le thé et le café de La Java restaurant ?

Dernière mise à jour : 17 janv.




De l'Artisanes à La Java


Vous l'avez bien compris, à La Java nous souhaitons vous faire voyager mais dans cette philosophie nous favorisons les commerces locaux.


Support Your Local Business !



À la recherche de thés d'exceptions des quatre coins du monde, nous avons trouvé à Saint-Quentin un excellent artisan torréfacteur avec L'Artisanes. Elodie Courtin & David Greffiel, respectivement torréfactrice et barista sont des passionnés du grain et possèdent dans leur boutique de la place de l'hôtel de ville des petites pépites.


Leur sélection des meilleurs cafés, thés, tisanes, rooibos, font le bonheur des initiés Saint-Quentinois mais aussi de nos chers clients. Aujourd'hui, nous allons vous dévoiler quelques petits secrets de fabrication made in La Java.



Du thé dans nos cocktails et du café dans nos desserts.


Il y a bien des manières de sublimer le thé et le café, et bien qu'habitué à retrouver du café dans les desserts cela reste plutôt rare dans les cocktails.


Pour ceux qui ont commandé des bûches de Noël sur notre stand du marché de Noël, vous avez sans doutes sans le savoir avalé un peu de thé. Le rooibos 5 agrumes et notre thé Douceur de Noël à base de rooibos s'étaient subtilement cachés dans les délicieuses recettes. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de tester les produits de l'Artisanes dans nos bûches, vous avez une seconde chance au restaurant La Java.


Anne-Sophie, notre Cheffe Pâtissière Championne de France, a choisi le café Bob-o-link pour parfumer son dessert "Zumba Cafew". Attachez vos ceintures, décollage immédiat pour Copacabana ! Une tuile au grué de cacao surmontée d'une gelée au café Bob-o-link et d'un crémeux chocolat macaé (62%), le tout accompagné d'une glace maison au fameux café brésilien et c'est parti pour danser la samba !



Côté bar, on est plutôt sur le thé cet hiver et lorsque l'on dit "thé" ce n'est pas seulement du côté de la boisson chaude et réconfortante que vous retrouverez les fameuses feuilles aromatiques.


Claire, notre responsable de bar et créatrice de nos cocktails signatures vous invite en France ! Oui, oui, cette fois-ci rangez vos passeports ! Nul besoin de prendre un long courrier, nous ramenons le Mexique à la maison avec une Margarita, dite Marguerite s'il vous plaît, version française. Ici la vodka Grey Goose, dont le blé est récolté en Picardie et distillée à Origny-Sainte-Benoîte, vient remplacer la téquila.


Alors me dites-vous, où est-il ce thé ?


Dans ce cocktail, la célèbre vodka est infusée au thé Tarry Souchong, c'est pas français ça non ? Non bien évidemment, nous restons fidèle à notre slogan "La monde est à vous" alors on a quand même mis un peu de parfum d'Asie dans la vodka. Le Tarry Souchong nous vient du sud-est de la Chine, il est confectionné à base de feuilles basses du théier. Ces feuilles absorbent la fumée d'une manière différente et dévoilent un goût fumé aux notes cendrées et révèle progressivement une saveur boisée intense.



Pas très vodka ? Envie de plus d'exotisme ? Pourquoi ne pas partir en Inde ?


C'est le moment d'ouvrir ses chakras, la fusion du Rhum Saint-James et du thé Yogi Chaï sont la base de notre cocktail

Savasana, une hymne à la relaxation ultime diraient les yoginis. Amaretto, cannelle, kombucha passion My-Me (producteur local dont nous vous parlerons prochainement) et jus de citron viennent compléter la liste des ingrédients nécessaires à la réalisation de cet élixir.

Si l'envie de goûter l'intégration du thé dans un cocktail te vient mais que la vodka et le rhum ne sont pas ta tasse de thé, ce dernier est aussi utilisé en garnish dans certaines suggestions de notre bar à Gin Tonics ! #Gintoclub


Et l'on vous parlera prochainement de ce mystérieux club !


L'Artisanes Thé cafés

6 Rue Emile Zola, 02100 Saint-Quentin

09 81 39 24 27

http://www.lartisanes.fr/

www.facebook.com/lartisanes







200 vues0 commentaire